South Africa Census 2011 results live on Google Public Data Explorer!

Tuesday, December 4, 2012 | 5:40 PM

En Français






 




====


Les résultats du recensement 2011 en Afrique du Sud en direct sur Google Public Data Explorer!  

En novembre, en collaboration avec Statistics South Africa, nous avons publié les résultats du recensement de la population 2011 en Afrique du Sud et des estimations de population annuelles à mi-année sur Google Public Data Explorer (PDE).  PDE est une plate-forme conçue pour aider les gens à décrypter les statistiques et les données, via des visualisations riches et interactives. L'Afrique du Sud est le deuxième pays d'Afrique sub-saharienne (après le Kenya) à mettre les résultats de son recensement sur Google PDE. Comment exploiter les données du recensement sur PDE ? 

Vous pouvez comparer les données entre les provinces et les communes à l'aide des quatre catégories principales actuellement disponibles - Démographie, Éducation, Ménages et Marché du travail.  Par exemple, vous pouvez comparer le taux de chômage dans les neuf provinces par rapport à la moyenne nationale. Vous pouvez aussi comparer le taux de chômage au sein d'une province telle que le Gauteng, dans les communes de la ville de Tshwane, de la ville de Johannesburg et d'Ekurhuleni.  

Vous pouvez visualiser les données en différents formats - graphiques linéaires, graphiques à barres, cartes ou diagramme à bulles, dans le temps et l'espace. Les estimations de population sont dynamiques, ce qui signifie que vous pouvez voir les graphiques/diagrammes changer et croître au fil du tempos, modifier les rubriques et mettre en valeur  différentes catégories. Voici une vidéo qui explique comment ça fonctionne :

Une fois le graphique prêt, vous pouvez très facilement le partager avec des amis ou l'intégrer sur votre site ou votre blog. Cet outil est donc particulièrement utile pour les chercheurs, les décideurs, les urbanistes, les organismes publics, les organisations non gouvernementales et le grand public qui s'intéresse aux évolutions et tendances statistiques en Afrique du Sud.

Chez Google, nous travaillons à promouvoir l'accès des citoyens à l'information conformément aux principes du Partenariat pour un gouvernement transparent, en fournissant “des informations de grande valeur, notamment des données brutes, en temps et en heure, sous des formats à la fois accessibles et faciles à exploiter pour le grand public, et facilitant la réutilisation de données.”  Au cours des mois prochains, nous allons poursuivre notre travail avec Stats SA pour regrouper davantage de leurs données sur PDE.

Publié par Fortune Mgwili-Sibanda, Publis Policy Manager, Google Afrique sub-saharienne